S212206

Samedi 19 mars 2022 à 20h30

Salle des fêtes de Montagny-les-Lanches

« Magie Tzigane »

Musique Tzigane

Un voyage à travers des thèmes langoureux ou des rythmes endiablés, de la Russie, à la Hongrie, des Balkans à l’Empire Ottoman.

Une musique qui emporte le public dans un tourbillon de fougue et de passion.

L’ensemble Magie Tzigane a été créé par William Garcin en 1979. Son prix de virtuosité en poche, il s’évade en Hongrie, terre de la musique traditionnelle des Pays de l’Est. Il retranscrira tous ces airs ramenés de ces pays ; et depuis il se consacre à transmettre toujours plus l’authenticité, la saveur et, bien sûr, la magie de ces musiques, comme le font si bien les Tziganes.

Le quatuor est composé de William Garcin (1er violon), Vincent Soler (2ème violon), Jérémy Vannereau (accordéon), Olivier Destephany (contrebasse) et Cyril Dupuy (cymbalum).

Tarifs : Adultes : 12€ ; jeunes de 12 à 18 ans : 6 € ; moins de 12 ans : gratuit.

Pour réserver vos places, cliquer ici

*** Écho de la soirée ***

Et si le printemps se donnait des airs de Magie Tzigane pour bien commencer la saison !! C’est gagné !!

Samedi 19 mars, l’ensemble Magie Tzigane, composé de William GARCIN au violon, Jérémy VANNEREAU à l’accordéon, Cédric DUPUY au cymbalum et Bernard MADRENNES à la contrebasse a entraîné les 185 personnes venues prendre une dose de musique vitaminée, tonique et rythmée après ces temps moroses !!


Le programme a balayé l’ensemble des pays de l’Est pendant deux heures, mêlant des rythmes endiablés et des morceaux plus sensuels.

De quoi ravir l’auditoire !

Les musiciens n’ont pas hésité en fin de concert à échanger longuement avec le public. Cyril Dupuy a été intarissable dans ses explications concernant son cymbalum (Trente ans d’âge) pour assouvir la curiosité face à un instrument qui sort de l’ordinaire tant par sa forme que par sa sonorité.


Une soirée riche en musique et lien social !! La vraie Vie quoi !!