S212202

Samedi 30 octobre 2021 à 20h30

« Hymne au Lac »

Salle l’Esty – Chavanod

Présenté par Courants d’Art et l’association l’Esty

Textes et poèmes de Léo Gantelet

Avec Alain Carré (voix), Dimitri Bouclier (Accordéon), Bernard Paccot (visuel)

Évocation sur un mode théâtral des splendeurs du lac d’Annecy comparé à six autres lacs du monde : Baïkal, Victoria, Titicaca…, au terme de laquelle il apparaît, non sans quelques traits d’humour et d’un certain chauvinisme plaisant, que le lac d’Annecy est de loin le plus beau.

Dans cette invitation au voyage, Alain Carré, comédien et troubadour du verbe, prête sa voix qu’accompagne à l’accordéon Dimitri Bouclier. »

Tarifs : Adultes : 12€ ; jeunes de 12 à 18 ans : 6 € ; moins de 12 ans : gratuit.

Pour réserver vos places, cliquer ici

*** Écho de la soirée ***

S’il est un lac magnifique, le plus beau de tous les lacs, c’est indéniablement celui d’Annecy. La démonstration poétique en fut faite samedi 30 octobre 21 dans la splendide salle « L’Esty » de Chavanod.

Reposant sur un montage vidéo déroulant des images de ce « merveilleux »  lac, le comédien Alain Carré a réussi à convaincre le grand nombre de spectateurs qui avait répondu à l’invitation de deux associations chavanodines : Courants d’Art et la nouvelle association l’Esty.


Quant à l’accompagnement musical assuré par l’accordéoniste Dimitri Bouclier ce fut de petits moments de bonheur grâce à son jeu plein de sensibilité et de maîtrise instrumentale.


Les textes et poèmes de cet « Hymne au lac » écrits par l’écrivain et poète Léo Gantelet sont d’un lyrisme romantique, musical et pictural digne de nos grands poètes et que les petits traits d’humour et de chauvinisme rendent plaisants.
Bravo et merci aux organisateurs de cette soirée.