S171805

Samedi 17 mars 2018 (20h30)

Salle des fêtes de Montagny-les-Lanches

Les Déjantés

Musique du monde / chanson française

Des influences variées – empruntées aux pays celtes, à l’Andalousie, aux Balkans – et la maîtrise de multiples instruments permettent à ce groupe de trois musiciens de nous proposer un voyage très éclectique.

Ils nous invitent à entrer dans la danse, à fredonner et à suivre les rythmes endiablés de ce tour du monde festif.

Tarifs : 10 euros – 5 euros ( 13-18 ans ) – Gratuit pour les moins de 13 ans.

Un ensemble lyonnais qui propose une interprétation originale de musiques du monde.

www.triolesdejantes.fr

 

*** Écho de la soirée ***

Avec le Trio « Les Déjantés », Montagny Les Lanches est devenue Montagny La Lande, le temps d’une escapade celtique enjouée : le bruit de la mer était au rendez-vous, facile d’imaginer les falaises, les odeurs, le vent et de se laisser emporter par les rythmes fêtant la St Patrick.

Puis le voyage s’est poursuivi toute la soirée : de l’Amérique du Sud à l’Afrique pour finir en Europe de l’Est avec, selon nos trois passionnés, de la tziganerie et de la klezmerie.

Marie-Hélène, Mélody et Julien nous ont aussi régalés de leur mise en scène originale et surtout de leur pratique multi-instruments : découverte pour nous tous du Taragot (instrument à vent ancien, hongrois d’origine perse) et de la clarinette basse par exemple.

Accordéon, percussions, guitare : Julien a jonglé toute la soirée tandis que Mélody et Marie-Hélène déployaient des prouesses de souffle avec leurs instruments à vent pour nous surprendre tout au long de ce concert qui a réuni plus de 100 personnes !!!

Courants d’Art rassemble de plus en plus de monde et la saison n’est pas encore finie !!